SÈTE EN MÉDITERRANÉE.

Posée comme une perle entre la Méditerranée et l'étang de Thau, célèbre pour ses huîtres se trouve à 30 minutes de Montpellier. Cité de Brassens et Paul Valéry, véritable Venise du sud de la France, Sète, est le premier port de pêche en Méditerranée française.

Sète, "la Petite Venise du Languedoc"
Avec ses quartiers très typiques traversés par les canaux, où se reflètent les façades colorées des quais, Sète est tout autant une station balnéaire qu'une ville active en toute saison. Les joutes, depuis 1666 sont intimement liées à la création de Sète depuis le premier tournoi qui s'est déroulé lors de la création du port le 29 juillet 1666...elles reflètent l'âme des Sètois.

Des ports au cœur de la ville
Sète a gardé toute l'authenticité due à ses ports, en plein coeur de ville où le ballet des chalutiers et des thoniers et l'escale des paquebots de croisière constituent un spectacle tout au long de l'année.

Toujours festive...
Avec les rendez-vous traditionnels de l'été, la Saint Pierre et la Saint Louis, ainsi que les trois festivals bien ancrés : Jazz à Sète, Quand je pense à Fernande, Fiesta Sète...

12 km de plages de sable fin.
Amateurs de farniente, de jeux de plage ou de convivialité dans les bars et restaurants de plage, tous trouvent leur bonheur sur nos plages de sable fin.

Une ville de culture
Avec les musées dédiés à ses fils célèbres, G. Brassens et P. Valéry, Le Musée des Arts Modestes, le Centre d'Art Contemporain et 400 ateliers d'artistes, Sète est un repaire d'artistes!

Gastronomie ...
Une impressionnante carte de spécialités locales à déguster, comme la bourride, les moules et encornets farcis, la rouille de seiche, les tielles, les huîtres et autres fruits de mer...

Rayonnez à partir de Sète, capitale du Pays de Thau
Découvrez,les grands sites du Languedoc : Montpellier, le Pont du Gard, Carcassonne, le Canal du Midi...Mais aussi tout près, les villages des pêcheurs et vignerons autour de l'étang de Thau.